Ce jeu est sorti le 3 mars 2002, et a été ajouté en base le 28 janv. 2002 par Monsieur Phal

édition 1995
Par Eric W. Solomon
Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par Amigo SPIEL + FREIZEIT GMBH et Franjos

Version renouvélée des dames chinoises sur thème de course: tres bon jeu de reflexion

Comme tous le monde le fait remarquer, ce jeu fait immediatement penser aux dames chinoises, qui est deja un excellent jeu de reflexion. Et billabong est donc lui aussi un excellent jeu puisqu'on peut le considerer comme une variante de ce jeu ou plutot comme une version renouvelée où cette fois le theme est une course. Contrairement aux dames chnoises, pas possible d'avoir un pion en millieu de plateau, puisqu'ici on ne traverse pas le plateau pour aller en face mais on tourne autour du centre. Différence également au départ puisque nos pions ne sont pas tous regroupés dans un "camp" mais placés où l'on veut (on peut deja penser à preparer des bons coups). Sinon le plaisir est toujours le même est il faut evidemment gerer ses deplacement en choisissant un bon coup avantageux ou un coup qui desavantagerait les autres, sans oublier de ne pas laisser un kangourou a la traine.
Petit defaut, le prix, je trouve le jeu un peu chère vu le materiel.

Billabong est un donc un tres bon jeu, à essayer absolument si vous aimer le système des dames chinoises