Ce jeu est sorti le 25 mai 2012, et a été ajouté en base le 22 mars 2012 par Monsieur Phal

édition 2012
Par Uwe Rosenberg
Illustré par Klemens Franz
Édité par Lookout Games et Filosofia

Standalone 2 extensions

Version light d'Agricola pour les week ends en extérieur !!

Voilà une version plus légère d'Agricola, sans pour autant tomber dans quelque chose de trop simplet !

Le jeu est joli, de bonne qualité, rien à redire de ce côté là.

Il se joue en 8 tours, uniquement à 2 joueurs et c'est rapide, très voire trop rapide. Alors il va y avoir du pour et du contre.

Si vous avez une bonne demi-heure devant vous et pas plus, oui vous pourrez sortir ce jeu et vous amuser, réfléchir sans y passer des heures. C'est un bon jeu pour initier des débutants à la réflexion.

Par contre si vous aimez vous décarcasser la tête, ce jeu manque de profondeur et est frustrant car court et rapide, on a le sentiment de survoler le jeu.

Je précise que j'aime des jeux genre Antiquity donc j'aime les choix multiples et surtout les jeux ayant de la profondeur.

Il n'y a pas de naissance, pas de cartes, pas d'actions de nourritures à gérer, c'est donc une course à l'optimisation de sa ferme sur la qualité et la quantité.

Par rapport à Agricola, je préfère sortir Agricola à 2 que cette version. J'ai eu beaucoup trop l'impression de survoler le jeu, il manque trop de profondeur pour moi.

En gros :
- vous êtes débutant ou avez peu de temps pour jouer : TE
- vous êtes plus confirmé ou aimez les jeux avec de la profondeur, vous avez du temps devant vous : Agricola

Un bon jeu à emmener dans le train ou l'avion par exemple ou sur un week end pour ne pas avoir de grosse boîte dans les valises !