Pharaon
Par Henri Molliné et Sylas
Illustré par Christine Alcouffe
Édité par Catch Up Games

Vers l'infini et au delà...

Je trouve Pharaon très sympa, pour pas mal de choses :

La première, derrière un jeu à choix complexe ( que l'on considère comme du familial + ), les règles du jeu bien écrites sont très rapidement comprises et faciles à expliquer même à des non joueurs.
Le temps de jeu pour chaque est rapide,, les coups s’enchaînent rapidement sans avoir le temps de s'ennuyer, quelques combos sont possibles si nous savons bien jouer les coups et anticiper cette fameuse roue centrale qui changent de coût de ressources dans chaque quartier.
Les choix sont multiples et le nombre de façon de marquer des point sont nombreuses sans que cela soit une salade de points...
La deuxième : Il est très bien à deux, surement avec plus d'interaction et le mode solo est vraiment bien pensé.

La troisième : C'est un détail mais je trouve la façon de distribuer les ressources en début de parties très originales, car nous jouons effectivement dans le sens horaire mais nous devons choisir un vase de ressources au départ dans le sens anti-horaire afin d'avantager les joueurs qui jouent en dernier.

La quatrième : malgré que ce soit un jeu peu interactif, il y a quand même une petit course pour être le pharaon ( 7 pts de victoire) et des emplacements limités amène tout de même un part d'interaction.

Pour finir en 5 ème points : Je le trouve personnellement très beau, et en terme de rapport qualité/prix au vue des autres jeux similaire du moment, y a pas photo c'est Pharaon que je choisit !!! Mon coup de cœur du moment.
 Les plus