Ad' Astra
Ce jeu est sorti le 15 sept. 2009, et a été ajouté en base le 14 oct. 2008 par 20.100

édition 2009
Par Bruno Faidutti et Serge Laget
Illustré par Kieran Yanner et Justin Albers
Édité par Fantasy Flight Games, Nexus et Edge Entertainment

Vers les étoiles!

Salut les étoiles!

Voilà plusieurs mois que j'ai acheté Ad Astra et ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai enfin réussi à y jouer! Non pas que le jeu soit compliqué au niveau de ses règles (vraiment pas!) mais à chacune de nos soirées jeux, on choisissait autre chose!

Jusqu'à ce soir où je n'ai amené que cette boite de jeu! Pas d'autre choix possible, c'est Ad Astra ou rien! ;)

Et ben les amis, quelle baffe ludique!??!!! :) Il s'agit en fait d'une refonte "spaciale" des "Colons de Catane". Le pricincipe de programmation est un peu obscure au début de la partie mais après le premier tour de jeu passé tout s'éclaire et le jeu devient d'une fluidité remarquable!

On comprend vite que la terraformation peut devenir super puissante. D'ailleurs, si on marque peut de point au début de partie, tout s'accélère assez vite!

Ad Astra est vraiment un jeu remarquable dont je comprends pas qu'il n'est pas fait l'objet de plus de commentaires tant ce jeu est bon et que les avis sont très possitif!

Bref, mon exemplaire d'Ad Astra à passé beaucoup de temps sur létagère avant d'être joué mais maintenant, je compte bien le faire tourner beaucoup plus fréquement! :)

Un Excellent Jeu! :)