Vers l'infinie et au dela....

Allez, ce matin, n'ecoutant que mon courage, je me suis levé à 7h30 pour attendre le colie qui contenait ce jeu (et d'autres, au grand desaroie de ma femme).

Les enfants (6 et 9) sachant que ca arrivé etaient deja debout sur le canapé. Arg, je ne vais pas pouvoir depuncher ce jeu tout seul tranquil, heureusement que j'ai deja lu la regle et que nous avons tous regardé la video de presentation :)

8h35 : Dring, le gros carton est là. Je retiens les monstres (heuu, les enfants) avec le pied et j'ouvre le carton. Je sors 3 jeu (pour l'histoire, Hurry Cup, Pandemic Extention et Ad Astra). Un petit coup de cutter et on ouvre le beau Ad ...

JE (et oui, je suis le pere) Depuche le tout, on installe, un rapide rappel des regles et voia, c'est partie. Bon, le petit il a 6 ans et le jeu dit "a partir de 13 ans), alors, on va jouer en 25 poins pour que ca ne soit pas trop long. A mon avis on perd un peu de l'interet du jeu qui est un jeu de developpement, mais bon, on gagne en plaisir de jouer avec ses enfants en attendant les amis :)

ben, c'est top simple comme mechanisme, le pied, les enfants, aucun probleme. Bon, c'est certain, il ne maitrise pas tout et sont super attiré par l'exploration, mais c'est une premiere partie et chacun doit deja voir comment ca fonctionne.

alors, pour le metos et le plaisir, pour le mechanisme et la simplicité tout en etant un jeu profond et interessant, avec des interactions, de la decouverte, une programmation simple, des capacités par peuple qui restent super fonctionnels et ne déséquilibrent en rien le jeu, vraiment, ce jeu merite un GROS 5, et meme plus si c'etait possible.

je reviendrais donner plus d'avis apres plusieurs parties, mais deja, je sais reconnaitre un bon, un tres bon jeu, et il en fait partie !!!!!!

------------------------

je suis de retour et je peux vous assure que ce jeu c'est de la ball.

juste un leger probleme (leger car il y a une piece de plus pour chaque piece du jeu, ca, c'est TOP). Le plastique des pieces est trop fragile. J'ai deja un enfant qui m'a plié un vaisseau sans faire expret. une prochaine edition, essayez de faire un plastique "moue" pour que cela n'arrive plus svp :)

Sinon, toujours un des meilleurs jeu de cette seconde moitier d'année.