Vers l'infini et au delà...

Si vous aimez les jeux de coopération, je ne peux que vous conseillez d'acquérir Space Alert, qui, je trouve, est un modèle du genre.

L'interaction est énorme et il n'y a pas de situations du style un joueur qui dirige les autres (comme on peu l'avoir dans pandémie par exemple même si j'adore ce dernier) car il faudra vraiment une action coordonnée de chacun avec un temps restreint.

C'est justement ce temps restreint qui va donner tout son sel au jeu où parfois on se retrouve dans la confusion la plus total, surtout quand tout ne se passe pas comme on l'espérait.
Et quand tout fonctionne à merveille, ce n'est que du bonheur!

Le jeu est très facile à comprendre et à jouer, les règles par étapes y sont aussi pour beaucoup!

Le seul reproche que je pourrais lui faire, c'est que quand on maîtrise les règles dans leur totalité, qu'on a déjà un nombre important de parties avec un même groupe de joueur, il est plus difficile de revenir en arrière et de repartir à la première étape des règles pour initier des joueurs "novice".
Étape par laquelle il est impératif de passer pour le bon déroulement et la bonne compréhension des règles par tous et ne pas trop noyer tout le monde!

Rien que pour la qualité de son matériel et ingéniosité de son mécanisme, pour moi, Space Alert mériterai de se retrouver dans n'importe quelle bonne ludothèque qui se respecte :-))