La route du verre
1 à 4
Joueurs
12 ans et +
Âge
60 min
Temps de partie
48,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique

Verre itable bon jeu à deux joueurs

7,0
Attention, cet avis ne concerne que la configuration à deux joueurs, seule configuration que j'ai eu l'occasion de faire pour l'instant.

On retrouve le style de l'auteur dans ce jeu, des bâtiments à construire, roue de production, optimisation des actions, frustration, peu de points de victoires etc....

Mais La Route du Verre semble être un jeu vraiment à part tout de même du fait de sa phase d'action. En effet, ces actions sont faite par l'intermédiaire de cartes personnages où chaque personnage comporte deux actions.
A chaque tour on va choisir 5 personnages sur les 15 disponibles dans son deck, puis chacun son tour, on va en jouer un.
Si un autre joueur possède ce même personnage dans sa main de 5 cartes, il doit le jouer aussi et chacun des joueurs peut faire 1 action parmi les 2 présentes sur le personnage.

Si le joueur adverse ne possède pas le personnage dans sa main de 5 cartes, le joueur dont c'est le tour pourra alors faire les 2 actions du personnage.

Puis c'est au tour du joueur adverse et ainsi de suite jusqu'à la fin de la phase d'actions qui se finit quand un joueur n'a plus de cartes en mains sur ses 5 cartes choisies lors de la phase d'actions.

Il est donc très important d'essayer de deviner ce que l'autre va faire pour essayer de jouer des actions supplémentaires et/ou bloquer un peu le développement de son adversaire en lui bloquant une action sur les deux.

Cette phase de guessing à deux joueurs est primordiale puisqu'elle permet de prendre un vrai ascendant par rapport à son adversaire durant le tour.

Le jeu se déroule en 4 tours, ce qui est relativement court pour un Rosenberg, du coup adapté pour du 2 joueurs.

Malgré tout ça n'est pas un gros coup de coeur, il reste agréable à jouer de temps en temps.

Commentaires

Default