Similo: Histoire

Aucune catégorie
2 à 8
Joueurs
8 ans et +
Âge
15 min
Temps de partie
11,95 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique

Venus de

6,6
Le thème « Histoire » avec Cléopâtre etc est classique, nous naviguons entre roi, princesse ou guerriers, ce qui, sans être un frein, divise un peu facilement les personnages : homme ou femme ?

Livrés dans des boites plastiques (la VF aura changé ce détail), les paquets de cartes de Similo, superbement illustrés par Naiade, proposent de retrouver un personnage au travers d’autres personnages. Un Qui est ce ? flirtant avec Dixit ou encore Code Names images.
 Pas convaincu par la lecture du résumé, nous avons enchaîné six parties de suite. Le jeu est d’abord un régal pour les yeux et est plus subtil que nous l’avions cru puisque jouant sur le ressenti des personnes. On pourra se baser sur la couleur de l’illustration ou extrapoler « ce sont tous les deux des méchants, ils sont tous deux anglais ». Bien sûr on prendra vite des tics comme séparer les hommes des femmes (bouh !!), c’est là qu’un thème comme les contes à son importance (ben oui Pinocchio est il un homme ?). Similo c’est un Mysterium light, facile à expliquer, rapide, qui ne prend pas de place et jouable avec tout le monde. C’est surtout une belle surprise.

Commentaires

Default