World’s Fair 1893

World’s Fair 1893

Aucune description
Achetez ce jeu sur :

Vent de fraîcheur sur Windy City

Agréable surprise que ce jeu ! Je n'en attendais pas grand chose mais étais attiré par le thème et le chatoiement du matériel. Pas déçu, dès lors qu'on le prend pour ce qu'il est.

J'ai donc trouvé qu'il était : court, tactique, rythmé, fluide, beau (ok, subjectif), interactif (forte concurrence, forcément pour un jeu de majorités), instructif (si on prend le temps de lire les cartes mais il faut le prendre car le rythme du jeu ne vous le donne pas vraiment) et quelque peu chaotique (à 4) par certains effets de cartes peu contrôlables.

Pas d'immersion folle (le jeu ne raconte finalement pas grand chose) mais on sent qu'un effort louable a été fait pour mettre en cohérence le matériel et, mais dans une moindre mesure, les mécaniques, avec le thème tout à fait original et à mon goût. Le hasard est présent, tirage de cartes à tire larigot oblige, mais tout à fait supportable au regard du format du jeu. Il n'entraîne par ailleurs pas de blocage et les choix restent toujours suffisamment variés pour empêcher toute frustration démesurée (en tout cas, on a trouvé cette frustration toujours plusieurs degrés en-dessous du plaisir que nous ont procuré nos parties).
Dans sa catégorie, un bon jeu de placement tactique de collections et de majorités. Je recommande.
 Les plus
Fun