San Marco

San Marco est une des îles de Venise dont vous devrez obtenir la majorité pour vous attirer les faveurs du doge. La famille de noble qui aura le plus de prestige sera admise au conseil d'administratio... En savoir plus

Ce que l'on n'aime pas
Graphismes
Catégories
Jeux de plateau

Venise c'est très surfait

San Marco est un jeu de majorité on ne peut plus classique.

C'est une qualité, puisque le jeu fait dans le bon avec une expérience assurée de ce type de jeu. C'est aussi un défaut parce qu'il a très mal vieilli et qu'il a perdu toute originalité.

Enfin presque. Le coup du donneur et du receveur est énorme. La tension au moment de proposer un partage à un adversaire est vraiment inédite et prenante. Mais si les successeurs n'ont pas reproduit ce système, c'est aussi à cause du défaut inhérent: ça ralentit énormément le jeu et crée des temps morts.

Je suis sûr qu'à sa sortie, San Marco était une tuerie, grâce à son originalité initiale. Mais aujourd'hui, c'est un reliquat préhistorique du jeu de société, désuet et rapidement lassant, à mon goût.

Je ne saurais donc conseiller ce jeu que j'ai acheté avec grand intérêt et qui m'a d'autant plus déçu. Préférez El Grande par exemple.