Naja - La Danse des Serpents

Naja - La Danse des Serpents

Édition 2007

Venimeux !

Et bien oui ! malgré toutes les sorties récentes d'Essen, ce tas de nouveautés s'entassant dans ma ludothèque, tous ces jeux aussi bons les uns que les autres, et bien oui, Naja m'a tapé dans l'oeil !

Je n'ai fait qu'une partie mais il me tarde d'en refaire une rapide. Parce que Naja, c'est pas long, compter 30 minutes, et c'est du concentré ludique de premier choix : on lance les dés et on voit ce qu'on peut en faire. Facile... sauf qu'on peut en faire plein de trucs de ce lancer de dés. Pleins de petits choix à faire à chaque lancer, une part de prise de risque, le système de récupération de carte bien fichu où je la récupère seulement au tour d'après si personne n'a fait mieux que moi, permet d'offrir son lot de stress (vais je garder ma mise ?).

Y'a un peu d'yspahan là dessous en plus light , un côté pickomino aussi , un peu de hasard (ça reste un jeu de dés) mais c'est plaisant comme tout et très malin.

L'auteur cherche un éditeur, j'espère qu'il ne cherchera pas longtemps. En tous cas, moi, je m'en fous, j'ai déjà commandé mon proto...