Veni Vidi Vici

Runewars est cette grosse boite bien remplie qui fait plaisir à sortir.
Le matos est de bonne qualité, les figurines nombreuses et détaillées, le principe de rajouter des montagnes 3D très immersif, seules les cartes sont un peu petites, une taille "normale" aurait été la bienvenue pour un meilleure lisibilité. après reste quand même le tarif, 85€ le jeu, il ne faut pas se louper quand on le commande et être sur de son choix !

Ca reste un monstergame, comptez 20/30 min de préparation et 5 h de jeu (voir plus si vous avez des joueurs qui réfléchissent trop !!), réservez donc votre soirée. Idem je préconise un soirée test avant de faire la vraie partie, faire 2 ou 3 tours vous permet de bien intégrer les mécanismes et les cas spéciaux, mais aussi les erreurs de placement du plateau de jeu.

Une fois tout ça fait vous pouvez vous lancer et les tours s’enchainent bien, c'est même très simple et fluide.
Grossir votre armée, bien la répartir pour éviter la famine, conquérir de nouveaux territoires, aller faire de la diplomatie avec un dragon ou un géant, batailler vos voisins, envoyer vos héros faire des quètes et surtout, surtout aller chercher des runes Dragons, la clef de la victoire !!

Runewars est un jeu immersif, un might and magic en version plateau, un jeu qui peut vous faire finir à plus de 5h du matin sans vous rendre compte que ça fait plus de 7h que vous jouer et ça c'est la preuve qu'on ne s'ennuie pas :D