Ce jeu est sorti le 15 déc. 2011, et a été ajouté en base le 26 juil. 2011 par Atanaheim

édition 2011
Par Touko Tahkokallio
Illustré par Ossi Hiekkala et Sampo Sikiö
Édité par Lautapelit et Ystari Games

Standalone 8 extensions

Veni Vedi Non Vinci........

J'ai enfin pût tester ce jeu qui m’intéressait au plus haut point !!!

Les mécanismes sont bien fait et le jeu n'est pas trop difficile à appréhender, on à un effet "déjà vu" si on connait Twilight Imperium. Par contre graphiquement je n'adhère pas trop, le has been n'est pas mon truc....

J'ai cependant réussi à m'ennuyer à partir de la mi-partie !!! et ce car l'aléatoire (qui rend chaque partie différente certes) déséquilibre les parties de deux façons:

- primo par l'exploration, suivant sa chance on se retrouve sans ou avec trés peu de certaines ressources, et surtout certains récupèrent des artefact Aliens surpuissant ou se cognent des "Anciens" assez balaises au début.
- deusio car les technologies ne sont pas accessibles en permanences et c'est ça le pire je pense, j'ai attendu quatre tour pour essayer de récupérer une technologie de base pour augmenter ma capacité d'énergie de mes vaisseaux !!! donc impossibilité de modifier mes vaisseaux avec des technologies évoluées, pathétiques !!!!!

Cela faisait bien longtemps que je ne m'était pas ennuyé à un jeu, Eclipse l'a fait !!! même twilight Imperium après dix heures de jeu n'y était pas arrivé !!!

Malgré tout je pense qu'avec quelques corrections cela fera un bon jeu mais sur ma première partie je suis "gavé gravement"