Citadelles : Deuxième édition
Ce jeu est sorti le 9 déc. 2003, et a été ajouté en base le 9 déc. 2003 par Guyomar

édition 2003
Par Bruno Faidutti
Illustré par Florence Magnin, Julien Delval, Jean-Louis Mourier et Jesper Eising
Édité par Ubik

Standalone 1 extension 5 éditions

Vengeance !!!

Ne vous laissez pas tromper par son format, nous sommes ici en face d’un grand jeu.
Citadelles est un jeu de cartes format moyen servi par un matériel sobre (quelques piécettes en plus des cartes) et élégant (les illustrations sont vraiment de toute bôôôoooté comme dirait l’autre).
Derrière ce matériel se cache des règles simples au service de mécanismes empruntés à la fois aux jeux de rôle, de gestions et d’affrontements.

Construisez votre citadelle bien sur c’est le but du jeu, mais aussi assassinez, volez, détruisez, laissez libre cours à vos instincts les plus barbares pour empêcher vos adversaires de construire plus vite ou mieux que vous. Mais attention, sachez qu’à Citadelles rien ne reste jamais impunis et que le maitre mot autour de la table devient vite « vengeance !!!».

Le succès de citadelles vient peut être du fait que chacun peut jouer le style de jeu qui lui convient le mieux (gestion ou affrontement). Peut être…
En tout cas une chose est sûre, il n’y a qu’à Citadelles que j’ai vu les joueurs se prendre autant au jeu et vous pouvez être certain que les crasses commises lors d’une partie vous suivrons dans les parties suivantes ... et même parfois en dehors.