La Città

de Gerd Fenchel
La Città

Dans cette charmante petite contrée aux paysages variés, vous allez construire, en tant que maire avisé, de gentilles bourgades.Cette idyllique introduction présagerait un jeu de construction calme et... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de plateau

Venez à moi !

Super Colons de Catane à moins que ce soit la Vallée des mamouths à la renaissance ?
En tout cas, un bon gros jeu de développement et de stratégie avec quand même un peu de hasard dedans (pour pimenter).

Les phases de jeu se succèdent sans que l'on s'ennuie parce qu'il y a pas mal de paramètres à gérer entre les désirs du peuple, le captages des ressources de base, celui des populations des cités voisines et la nouriture pour faire manger tout le monde et éviter la famine...

Le plateau de jeu se renouvelle à chaque partie et du coup les situations et les enjeux sur le terrain se renouvellent aussi.

Le matériel est de toute beauté

Le jeu est long mais pas trop. Il sadresse quand même plus à un public de joueurs invétérés qu'à un public familial et donc la longueur ne gène pas pourvu qu'on s'adresse au bon public.

Mon seul regret, c'est qu'il n'existe pas à ma connaissance de version dans une des langues que je pratique. Mais bon,j'ai les traductions grâce à l'équipe de l'Oya que je salue au passage.

Si on pouvait mettre 4.5, je serais allé jusque là.