T.I.M.E Stories

Aucune catégorie
~

Vecteur d'émotions

1ere soirée, à la fin de mon 1er run, je voulais mettre 8/10. à cause du thermoformage que je trouve mal adapté malgré la bonne idée de faire un système de rangement pour sauvegarder.

2e soirée A la fin du 2e run, je voulais mettre 9/10. Parce que on ne fait pas du tout le même chemin et je commence à voir l'étendu des possibilités d'un jeu comme ça auxquels je ne m'attendais pas. Et puis merdouille on était à la fin à un jet de dés.

3e soirée, A la fin du 3e run, je met 10/10. parce qu'on a décidé d'emprunter un autre chemin (et qu'on l'a quand même fini en beauté)avec encore plein de surprises. Il est pour l'instant mon chouchou de l'année 2015.

J'ai qu'une envie maintenant, c'est de le présenter à des gens en mode MJ, car j'ai trop envie de voir leurs émotions, leurs choix, leurs discutions. 45€ pour un jeu comme ça, c'est comme 20€ pour journey sur play3, 30€ pour une heure d'escape game, c'est peut être pas pour un usage intensif, mais c'est des émotions assurées. J'espère qu'il y aura une longue suite de scénarios. Car je fais parti des séduits par son originalité et par sa capacité à me faire ressentir des émotions.

Coté scénario : on est d'accord qu'il ne faut pas chercher la psychologie des personnages. C'est plutôt une histoire et une ambiance qui m'a parut clair tout du long avec une évolution de la narration progressive. Des choix à faire qui a une incidence sur la suite de l'histoire agrémenter par des illustrations à tout va. D'ailleurs, à ma connaissance, je ne connais pas un jeu qui possède autant d'illustrations différentes.

merci à manuel rozoy et les space cowboy de montrer que le jeu est un vrai vecteur d'émotions accessible et partageable.