Ce jeu est sorti le 29 sept. 2001, et a été ajouté en base le 29 sept. 2001 par Monsieur Phal

édition 2001
Par Alex Randolph
Illustré par Frantz Rey
Édité par Asmodée

Vautour Stupide, mais pas bête !

"Stupide Vautour" est un jeu qui n'a rien de révolutionnaire, mais il est d'une telle simplicité de règles qu'il est indispensable à toute-bonne ludothèque qui voudrait donner le goût du jeu à des néophytes. Un peu de stratégie, un tantinet de chance et d'instinct, un zeste de mémoire et voilà un petit jeu à sortir avec un bol de cacahuète, juste avant de passer à table.

Basé sur le principe de "j'ai mis la meilleure carte, alors c'est moi qui prends !", l'intérêt de "Stupide Vautour" réside dans la main de départ, on a tous la même. Alors on peut froncer les sourcils en essayant de croire que notre cerveau surpuissant va nous faire gagner. Et ça, c'est flatteur pour l'ego. Même si les concours de circonstances dirigent toute la partie.

Le petit truc en plus, ce sont les graphismes qui, moi, me font rire. J'adore la tête des vautours. Mais bon, ça ne fait pas un jeu non plus. À conseiller aux joueurs qui chercheraient un petit jeu de cartes afin de changer du traditionnel Rami. Mais j'avoue, sans honte, préférer Limits.