Ce jeu est sorti le 27 mai 2012, et a été ajouté en base le 6 juil. 2012 par Monsieur Phal

édition 2012
Par Nicolas Normandon
Illustré par Miguel Coimbra
Édité par Repos production

Standalone 2 extensions

Vas-y mamie, sors la tronçonneuse !

J'ai fait des parties à 4 et 6 joueurs. Il faut du temps devant soi : dans notre cas les parties ont bien duré 2h, sans compter les explications (presque une heure si on veut tout détailler et faire le tour des différentes cartes).
On a passé un bon moment. L'ambiance autour de la table dépend beaucoup des joueurs et de leur degré de sournoiserie.
Nous n'avons pas eu de joueur éliminé avant le dernier tour, comme j'avais craint que ça arrive, ce qui est plutôt une bonne chose.

En revanche, je trouve qu'il y a un vrai déséquilibre au départ : les deux joueurs qui par chance se trouvent sur le château d'eau (et y reste jusqu'à la fin de la partie en général) sont vraiment avantagés. Le vainqueur a toujours été l'un d'eux.

A 6 joueurs, j'ai noté beaucoup moins de tractations, principalement parce que chaque joueur a peu de cartes en main et donc peu de choses à négocier...

Un mot sur le matériel : il est plutôt de bonne facture (beau carton épais toilé), et les éléments sont bien lisibles. Toutefois, je trouve que les éléments du plateau se déforment très vite et ne sont plus plats. De plus certains pions "incendies" étaient très mal découpés et impossibles à assembler correctement.