Ce jeu est sorti le 18 déc. 2007, et a été ajouté en base le 10 sept. 2007 par Monsieur Phal

édition 2007
Par Ludovic Vialla et Arnaud Urbon
Illustré par Stéphane Poinsot, Jean-Mathias Xavier et Christophe Rendu
Édité par Matagot

Vas-y je crée un chinois

Oui, je l'ai acheté uniquement parce qu'il était pas cher. Oui je l'ai aussi acheté uniquement parce que je le trouvais beau.

Et puis au final ce qui marque toutes les personnes que j'ai embarqué dans une partie, c'est le concept du jeu. Tous, joueurs ou non, étaient complétement paumés durant la première partie (pourtant j'ai fait beaucoup d'efforts d'explication). Et puis la partie se termine, et subitement, tout le monde comprend ce qu'il s'est passé. Et là, revanche !

En effet, le système de scoring est très intéressant. Non, les merveilles ne sont pas inutiles, il suffit de faire attention au placement des autres pour juger de leur efficacité ( en obligeant les autres à se déplacer ou se résoudre à construire des monuments dont on tire profit ).

Seul bémol, la première phase du jeu est un peu molle et les autres phases mettent du temps à se mettre en place.

Petit conseil perso : à 2 ou 3 joueurs, doublez le score nécessaire pour terminer la partie.