Invasions

Invasions

Édition 2006
3 à 5 joueurs
Nombre de joueurs
12 ans et +
Âge
90 min
Temps de partie
45,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu
Monsieur Guillaume
Tric Trac team
10,0
... j'brutasse... ah non, pas là!! j'commerçasse...

Vas-y casses toi de ma colonie là !

10,0

Un bon gros jeu au plaisir et la prise de têtes immédiats. A la fin de la partie, vos neurones dégoulinent de vos oreilles et pendant votre sommeil vous refaites toute la partie, d'autres que vous inventez et même vous inventez d'autres jeux pour faire bonne figure (des sensations bien connues des joueurs de La Guerre de l'anneau !).
Pas trop compliqué au niveau des règles: commerce, pillage, colonisation, attention au déplacement, ne pas oublier de choper des cartes pour les coups de pute de service et hop, voilà du chevelu omniprésent sur la planète.
Un défaut quand même: la chance a une place importante dans le tirage des dés (forcément...) mais aussi dans l'ordre d'apparition des missions qui peut tout d'un coup retourner une partie, favorisant un joueur qui se trouve au bon endroit au bon moment. On met quand même 5 malgré ce "défaut", bien amusant au demeurant.

Enfin, la complexité du jeu oblige à faire une chose avec laquelle j'ai du mal: prévoir ses coup plusieurs tours à l'avance. Du coup, ce n'est pas un jeu pour grand public car c'est pas évident à gérer, surtout quand le désordre inhérent à des parties à plusieurs joueurs s'en mêle... Il y a donc une certaine interactivité entre les joueurs, notamment quand de façon très opportuniste, on finit une mission commencée par les autres...

Ah oui, j'ai oublié : c'est le plus chevelu qui commence et je vous avais pas dit, Samson pleurerait en voyant ma crinière bouclée qui fait mouiller les culottes des plus sages d'entre vous !

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default