Fame Us
Ce jeu est sorti le 22 juil. 2011, et a été ajouté en base le 9 juin 2011 par Docteur Mops

édition 2011
Par Christophe Hermier
Illustré par Ian Parovel
Édité par Moonster Games

Variété ?

En visionnant la TTTV, j'ai été immédiatement séduit par l'idée de Fame us, simple, originale, offrant la perspective de parties pleines de mauvaise foi et de rigolade.
Achat rapide dans la foulée, et premières parties enchaînées à peine moins vite.
Et là... plof.
Le jeu tourne bien mais (fut-ce l'effet du hasard ?), les cartes étaient posées, très souvent, des personnages nous venant tous plus ou moins facilement à l'esprit... le bluff fut presque absent, tant les situations nous paraissaient évidentes. Etait-ce parce que nous nous connaissions trop bien, étions trop du même âge avec trop de références communes ? Jamais nous ne sommes sentis taraudés par le doute.
Vraiment curieux. Tout le monde est d'accord autour de la table : le jeu est sympa, bien fait, amusant... mais pas tant de tension que ça.
Le bluff, deuxième ressort du jeu avec le côté "baratinage" de l'argumentaire final, ne ressort jamais vraiment, va savoir pourquoi.
Du coup, eh bien, une certaine déception malgré tout. Du coup, je conseille quand même d'essayer avant d'acheter, avec votre groupe habituel tant qu'à faire.