Second Chance

de Uwe Rosenberg
Second Chance
6.93 
7 avis

Description du jeu :

Lorsque Uwe Rosenberg collabore avec Spielwiese et Act In Games, cela donne un résultat forcément... naturel. Avant Spring Meadow au printemps, l'auteur du légendaire Agricola s'approche d'un genre au... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

Variante "papier" du Tetris jouable à plusieurs simultanément.

"Second Chance" est un jeu dont le graphisme de la boîte dit tout : "Tetris".

La différence avec le petit jeu numérique est qu'il se pratique sur papier et peut se jouer simultanément à plusieurs (même davantage que 6 joueurs).

Lors d'un tour de jeu, 2 cartes de formes à dessiner sont révélées. Chaque joueur choisit l'une de ces 2 formes qu'il va dessiner et colorier sur son papier quadrillé. Puis, les 2 cartes sont défaussées. 2 autres cartes sont tirées et les tours continuent ainsi. Lorsqu'un joueur n'a plus de place pour dessiner-colorier une des 2 formes proposées, ce joueur peut retourner une nouvelle carte. Si cette dernière propose une forme qu'il peut incorporer sur son papier, ce joueur peut continuer la partie, sinon il doit s'arrêter, la partie est terminée pour lui. Lorsque les cartes ont été toutes retournées ou lorsqu'il n'y a plus aucun joueur sachant dessiner de forme, la partie s'arrête et le gagnant est celle/celui qui a le moins de vide sur sa feuille (il peut y avoir des égalités).

Très simple, mais pas simpliste pour autant, c'est le genre de variante qui peut être sympa et intéressante à apprendre, par exemple, dans le milieu scolaire.
 Les plus
 Les moins

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default