Ce jeu a été ajouté en base le 26 oct. 2018

édition 2018
Par Oleksandr Nevskiy

Variante d'un "Dixit"

Vous prenez "Dixit" et vous prenez "Detective Club", dites-vous que l'un peut être joué comme l'autre et vice-versa.

"Detective Club" n'est qu'une variante de Dixit (avec de nouvelles cartes, très jolies également) : il n'invente rien de neuf, il propose juste une mécanique légèrement différente mais très ressemblante.

Son matériel est de qualité et si vous avez apprécié "Dixit" et "When I Dream", eh bien vous devriez également apprécier "Detective Club".

D'avis personnel, j'apprécie "Dixit", donc pour moi, c'est une variante sympa. Mais si je possédais "Dixit", je transposerais simplement la variante proposée par "Detective Club" sur le jeu "Dixit" plutôt que d'acheter "Detective Club".

Commentaires (3)

jmguiche
Ha, comme c’est presque le même matériel, c’est pareil. Le bridge c’est comme le poker.
J’savais pas...
🙄
minotaure
minotaure
vous prenez des carnets et des crayons avec dixit, et vous avez détective club......tout simplement.
jmguiche
Il n’invente rien ? Il prend juste le contrepied de Dixit pour transformer un jeu de communication et déduction en jeu d’improvisation !
Mais à part ça c’est comme le Monopoly.
😄