Megawatts : Les Premières Étincelles

de Friedemann Friese
Megawatts : Les Premières Étincelles

Dans "Les Premières Étincelles", vous n’allez pas gérer et faire prospérer une compagnie électrique, mais plutôt un clan à l’époque préhistorique. Vous n’allez pas devoir fournir de l’énergie à 17 de... En savoir plus

Ce que l'on n'aime pas
Régles
Catégories
Jeux de plateau

Variante ...

Cette version n'est à mes yeux ni un nouveau jeux ni une version light de funkenschlag (enfin megawatt), c'est juste une variante sur un autre thème.

Le thème est différent et les sensations sont très légèrement différente. Mais on a toujours l'impression de jouer à megawatt puisque le principe et la mécanique sont les mêmes (d'ailleurs s'appelle aussi megawatt, c'est pas pour rien), avec il est vrai une petite impression de compléxité en moins (mais ce n'est peut-être qu'une impression il faudrait vérifier sur de nombreuses parties).

Par contre si ce thème là me branche plus, je dois avouer que l'étincelle ne prend pas ! Je n'arrive même pas à dire pourquoi, je préfère le mégawatt normal, voilà tout. sans doute parce que j'avais fait de nombreuses parties avant. Peut-être que des personnes qui n'ont jouer à aucun des deux avant préféreront celui-ci, je ne sais pas.

En tout cas, moi, je préfère la première version.