Ce jeu est sorti le 25 mars 2009, et a été ajouté en base le 9 févr. 2009 par 20.100

édition 2009
Par Michael Schacht
Édité par Abacusspiele
Distribué par Oya

Standalone 6 extensions
35,00 €
Prix conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon

Valdora... l'exploratrice!

Attention, cet avis n'a été posté qu'après une seule partie, pour la simple et bonne raison qu'il y a peu de chances que j'en refasse une... faudrait qu'on me le propose et je vois pas trop qui le ferait, en tout cas ce n'est pas moi!

Pas que le jeu soit mauvais, il est même plutôt sympathique et possède quelques atouts: un matos somptueux, des règles simples mais pas simplistes, la possibilité de se faire de jolies crasses...

Mais le jeu souffre toutefois de deux handicap:
- Il devient un peu répétitif passé la moitié de la partie: je prend des objectifs, je récupère les gemmes, je vais vendre et j'essaye de faire une crasse au milieu (genre prendre le dernier artisan d'une couleur, bloquer un endroit pour récupérer une thune de la main d'un adversaire, piquer les gemmes d'un endroit juste avant un autre...). Bref, c'est un peu toujours la même chose.
- Il est sorti à peu prêt en même temps que Bombay qui a mont goût lui est supérieur dans tout les domaines alors qu'il repose sur un système de pick and delivery assez proche...

Bref, c'est comme pour Dora l'exploratrice... ok pour en regarder un épisode avec un gamin, et j'y prendrai même du plaisir. Mais ça n'empêche qu'on sent que l'overdose va venir rien qu'à l'idée d'en mater un deuxième.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default