Carpathes

Vade retro, buveurs de sang !

4,0

N'étant pas spécialement fan des séries et films de vampires, je ne peux pas dire que le thème du jeu m'emballe. Mais lorsque l'on creuse un peu, on s'aperçoit qu'il y a une certaine dose de tactique dans ce jeu : se faire sa main pour avoir des bonnes cartes, puis attaquer et dominer. Ou bien faire le larbin pour mieux se libérer. Ou enfin laisser les autres s'étriper et revenir derrière pour ramasser les lauriers. En contrepartie, les cycles des lunes n'ont que peu d'influence sur le jeu et l'on se pose souvent la question : que dois-je faire de mes cartes? Bref, les mécanismes sont intéressants, mais d'efficacité inégale. Enfin, toutes les stratégies ne se marient pas bien avec ce jeu : les parties avec des joueurs qui font des escarmouches peuvent durer plus de 2 heures ! Trop long !

Cela reste donc un jeu de cartes, soumis à un certaine dose de hasard , qui plaira surtout aux amateurs du genre.