Ce jeu est sorti le 22 mai 2003, et a été ajouté en base le 22 mai 2003 par Monsieur Phal

édition 2003
Par Yves Renou
Illustré par Marilou Dadat et Valérie Michaux

Standalone

Vaches à lait !

La Vache Amoureuse est un petit jeu de bluff et de tactique qui se démarque de la concurrence avec beaucoup d'originalité.
Le thème est amusant et la présentation est réussie. Le tirage à la courte paille des actions renouvelle avec élégance le hasard du sempiternel dé qu'il soit à six ou à plusieurs faces.

Le principal reproche que l'on peut faire à ce jeu est son prix de vente qui paraît vraiment prohibitif compte tenu du matériel proposé fusse-t-il de qualité. L'humour introduit par la carte postale et le thème ne pardonnent pas tout...

Les mécanismes sont classiques et laissent la part belle au bluff. On tente de deviner où se trouve la vache amoureuse parmi les 4 pions présents sur le plateau en analysant les actions de son adversaire. La psychologie et l'intimidation sont bien utiles pour leurrer l'adversaire.

La Vache Amoureuse est un jeu qui peut réunir autour d'une table des profils différents de joueurs. Sa durée de vie semble toutefois limitée. Son accessibilité associé à des mécanismes simples mais non dénués de finesse en font un bon jeu d'apéro pour toute la famille.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default