Mow
Par Bruno Cathala
Illustré par Sandra Tagliabue
Édité par Hurrican
2 à 5
Joueurs
7 ans et +
Âge
15 min
Temps de partie
8,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Vachement sympathique (oui, jeu de mots prémâché)

8,0

Parfois, ce genre de petit jeu tout simple peut faire des étincelles... Il suffit de ne pas s'attendre à un monument de réflexion, pas à grand-chose du tout, pour être honnête, d'aimer les vaches, d'aimer les dessins originaux d'une illustratrice très sympathique et d'avoir droit à une partie avec l'auteur en personne.

Ce petit jeu de cartes sans prétention, que j'aurais volontiers acheté avant même de l'avoir essayé vu son prix plus que raisonnable, est drôle et très rapide. Il se joue en quelques manches très vite empilées, et il n'y a pas besoin de s'attarder sur chaque action pendant des heures. Les vaches se marrent dans leur pré à s'empiler les unes sur les autres, et à faire la queue-leu-leu, pendant que nous essayons de ne pas nous retrouver avec leurs mouches sur le cuir.

Un petit jeu très rapide, donc, très vite expliqué et vite joué, qui tourne bien, et où le hasard, même s'il joue un rôle important, n'empêche ni la bonne humeur, ni un sens tactique minimum. Car, comme à 6 qui prend (oui, il y a des vaches là-bas aussi), il faut prévoir son coup un peu à l'avance, et se débarrasser sans hésiter des cartes pourries... Oui, il faut savoir user de coups vaches, parfois.

Dans une catégorie similaire de petits jeux vite emballés, remplacera définitivement le Uno dans les bagages de mes copines qui ne connaissent que ça (et le Rummikub; mais ça, c'est une autre histoire...) !

Commentaires

Default