Pit

Ce jeu est sorti le 27 sept. 2008, et a été ajouté en base le 21 avr. 2008 par 20.100

édition 2008
Par Edgar Cayce
Illustré par Olivier Fagnère
Édité par Repos production
Distribué par Asmodée

3 éditions

Vachement délirant !

Pit a le don d’instaurer une bonne ambiance et de détendre entre deux gros jeux.
Les échanges frénétiques autour de la table sont tellement bruyants que des spectateurs extérieurs pourraient se poser des questions sur la santé mentale des joueurs…D’autant plus qu’une variante permet au gagnant de choisir le mode de communication. Imaginer qu’au lieu d’annoncer des chiffres, on doivent dire « coin-coin » ou autre onomatopée …

Pit n’a rien d’original puisqu’il s’agit d’une réédition d’un très vieux jeu. On appréciera donc cette nouvelle version à présent disponible et bien présentée avec un sac en tissu pratique à transporter. Le thème humoristique et les graphismes réussis contribuent également à rendre le jeu agréable.
Les cartes m’ont paru fragiles et résisteront mal aux manipulations rapides et donc souvent maladroites des joueurs.

Un jeu rassembleur appris en quelques secondes et qui dure quelques minutes !
Pit est à pratiquer souvent mais pas longtemps sous peine de provoquer une lassitude bien compréhensible. Le seul mécanisme d’échange ne suffit pas à rendre le jeu captivant sur une longue période et ce n’est pas le but recherché. Pit amuse et détend de façon incroyablement efficace et finalement ce sont certainement les plus gros joueurs qui trouveront dans ce petit jeu de cartes le plus d’utilité…