Hennen Rennen

de Reiner Knizia
Hennen Rennen
7.33 
3 avis

Description du jeu :

Déroulement du jeuChaque joueur reçoit les 6 poules en bois et les 20 jetons d'une même couleur, ainsi que 7 cartes qu'il faut empiler devant soi, sans les regarder, et 3 cartes à prendre en main.Prem... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de plateau

Va pondre ailleurs !

Excellent matériel pour un jeu au mécanisme très subtil.

Chacun avec ses 3 cartes en main, doit estimer quelle carte sera à la fin du tour non pas la plus forte, mais celle juste après.

Bien sûr le premier tour se fait face cachée, sorte de tour de chauffe pour se rappeler les règles.
Les tours suivant se font face visible. Le dernier gagnant entame et les autres posent une carte. Evidement le dernier à jouer connaît le nom du gagnant du tour (pour rappel : la 2nde valeur la plus forte), mais il n'a pas toujours la carte qu'il faut pour s'insérer entre la plus forte et la seconde. N'avoir que 3 cartes pour choisir alors qu'il y a presque 100 paliers de valeur !
Chacun tente sa chance (en essayant de se rappeler les derniers tirages).

Après ce jeu de carte on rajoute un deuxième mécanisme délirant : le gagnant se place sur une échelle de valeur par rapport à sa carte et celles déjà posées.
Mais il faut bien estimer sa véritable place. En effet, si certaines cartes rajoutées après devaient nous faire reculer, on perdrait des points.

Et dernier mécanisme : le gagnant est celui le mieux placé avec chacune de ses cartes placées (moins les malus subis par les différents reculs).

Un jeu à tiroir où il faut jouer contre la chance et la chance des autres.
Vraiment très subtil et déroutant la première fois.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default