Va chercher !

sur Outlive
8,4
Très bon jeu, très fluide. Les règles semblent fournies mais elles sont simples et la prise en main rapide. En un tour de jeu, on a compris tous les tenants et aboutissants.

2 grandes phases de jeu : un jour, une nuit. Le jour, on promène nos personnages pour récupérer des objets, en fonctions de l'objectif principal et/ou des salles à construire dans notre abri, des objets à réparer. On va devoir progresser pour faire face à la menace des autres joueurs. Cette progression a un coût et il s'agit de ne pas aller trop vite en besogne, ni trop lentement d'ailleurs. Ces journées se suivent mais ne se ressemblent pas. Grâce aux évènements et les déplacements que l'on ne peut effectuer n'importe comment, les objectifs changent à chauqe tour.

La nuit, il faudra résoudre les divers problèmes de nourriture, résoudre les évènements, recruter des survivants, améliorer son abri et son équipement. Cette phase se fait simultannément entre les joueurs.

Un bon équilibre donc et des parties s'étalant de 1 à 2h, en fonction du nombre de joueur. J'ai beaucoup aimé.