Utilise ta tête comme un marteau...

4,0

Le clou moqueur se veut être un jeu d'ambiance tiré du principe du jeu d'adresse et de foire : le clou.
Chaque joueur normalement, à son tour, tape sur un clou pour le planter dans un bout de bois... Le premier joueur à le clouer complètement gagne.

Le principe est le même sauf que là, vous n'utilisez pas votre marteau et clouer la table de votre salon... même vous utilisez votre tête... enfin pas pour taper... pour faire du calcul mental le plus rapide possible !!!

Une carte est retournée d'une certain valeur allant de 70 à 100. Chaque joueur, à son tour, retourne une carte Lutin (puisée dans 3 pioches différentes : valeurs de 1 à3, de 5 à 10 et de 20 à 45) qui va s'ajouter à celles déjà présentes jusqu'à atteindre, sans la dépasser, la valeur de la carte Clou recherchée. Dès que la valeur est atteinte, tous les joueurs qui se souviennent de la somme à effectuer, se précipite pour taper sur le tas. Le dernier joueur a tapé se récupère un Clou moqueur de pénalité. On peut également prendre une pénalité si l'on tape à tort et si l'on a dépassé la valeur demandée.

Le jeu semble s'adresser à un public d'enfants aimant les maths en dehors de la classe... S'il est vrai que ce jeu créé une tension palbable à la 1ère partie (on s'ingénue à vouloir calculer le plus vite possible pour bloquer les autres joueurs...), la 2ème est beaucoup moins enthousiaste pour des joueurs aguéris aux jeux plus tactiques...

Commentaires

Default