Starcraft : le jeu de plateau

de Christian T. Petersen et Corey Konieczka
Starcraft : le jeu de plateau

Pour lire le descriptif, se reporter à la version américaine du jeu en cliquant ici. En savoir plus

Usine à gaz (et aussi à cristaux)

Nbre de parties : 5

Personnellement, je n'ai pas aimé "Starcraft : le jeu de plateau". Je suis pourtant un fan de l'univers et du jeu vidéo.
Après avoir lu 2 fois les règles, je n'étais pas vraiment convaincu. La mécanique me paraissait complexe et alambiquée. Cette impression s'est confirmée lorsque nous avons voulu tenter la première partie.

Trop de choses à gérer et pas assez d'âme dans le jeu. Cette impression s'estompe certainement au fur et à mesure que l'on joue et que l'on découvre les subtilités du jeu, mais le problème est qu'il faut certainement passer un cap pour apprécier vraiment le jeu. Je n'ai pas eu le courage d'insister suffisamment pour passer ledit cap.

Ceci étant dit, si vous appréciez l'univers et les jeux très complexes, il est peut-être fait pour vous.
La boîte est bien remplie et on en a (presque) pour son argent. Les figurines en plastique sont un peu fragile, mais pas plus que toutes celles que l'on trouve habituellement dans ce genre de jeu.