X-Wing : Jeu de Figurines
jusqu'à 2 joueurs

Use the Force

Un packaging sympathique au demeurant. Mais une fois ouverte, cette boîte est pathétiquement vide. Point de carte spatiale, rappelons que Games Workshop a proposé une nappe pour son jeu de bataille navale, même Jeux Descartes proposait une carte pour son jeu guerrier des étoiles. ici il faudra acquérir une nappe noire (à moins d'avoir la cape de Dark Vador) car sinon il faudra jouer sur la nappe du salon ou de la cuisine et quelle joie de poser des Ailes X et Twin Ion Engine sur des nappes cirées aux motifs provençaux, oui choc des cultures quand Star Wars rencontre Pagnol. Bon je me suis fait un terrain, une étoile de la mort, une planète et des astéroïdes car une fois le terrain construit il reste de misérables morceaux de carton pour figurer les satellites, les astéroïdes et tout ce qui n'est pas un vaisseau.
Des règles simples permettent une bonne jouabilité et un apprentissage rapide. Là où le bas blesse reste sans doute le côté il faut acheter d'autres vaisseaux pour pouvoir faire de vraies parties. Car la boîte de base convient pour jouer à 30 points d'armée par camp alors qu'il est préconisé dans les règles de jouer à 100 points en moyenne pour avoir des parties intéressantes.
Un jeu aux règles moyennes avec de belles figurines pré peintes tout de même.
J'essaierai d'intégrer mes photos du terrain plus tard.