Micro-Mutants
Ce jeu est sorti le 31 mai 2003, et a été ajouté en base le 31 mai 2003 par Guyomar

édition 2003
Par Francesco Nepitello et Marco Maggi
Illustré par Igor Polouchine et Marc Alfarol
Édité par Darwin Project
Distribué par Asmodée

Standalone 1 extension

US Go Home !!!

Ceux qui veulent de la fine stratégie ne devraient même pas ouvrir la boîte... Micro-mutant, c'est du concentré de rigolade entre 2 jeux et rien d'autre.

Apparemment, il y en a que cela ne fait pas rire, je croyais pourtant la recette infaillible.

J'adore le "thème", l'humour sous-jacent et les illustrations. L'excitation est au rendez-vous à chaque partie ; cris de joie et chambrages se succèdent constamment, une vraie réussite ! (même si le prix était un peu cher pour le matos, il ne l'était pas pour le plaisir et la durée de vie !).

Concernant les armées de cet opus, les USAtropodes me semblent un peu défavorisés par rapport à leurs adversaires du jour.
Les guêpes de l'espace ont vraiment des pouvoirs grosbills, on peut imaginer mixer avec une autre boîte pour rééquilibrer si les 2 adversaires sont de même niveaux (les Arachnoïdes et Russoptères aussi sont balaises).

Je ne sais pas si le jeu est encore dispo aujourd'hui mais en tout cas, moi je le conseille fortement !