Ce jeu est sorti le 15 oct. 2017, et a été ajouté en base le 4 nov. 2017 par JeDo

édition 2017
Par Gary Kim et Evan Song
Illustré par Vincent Dutrait
Édité par Holy Grail Games, Mandoo Games et Portal

Illustration haut boutique Tric Trac
Version disponible
25,00€ 35,00€
 Rajouter au panier cette version alternative

Uprising

R5 est un « Master mind » revisité, bien revisité d’ailleurs. Avec une apply (donc smartphone, mais qui n’a pas de smartphone dans la salle ?) qui validera vos réponses, vous devez trouver quels éléments sont sur le plateau et dans quel ordre ils sont classés. Il y a donc un plateau sur lequel se balade votre équipe, une bande d’aventuriers et leur pouvoir. Il faudra réussir des jets de dés pour vaincre des monstres, piocher des indices et éviter que le soleil descende trop et vous fasse perdre le jeu. Et surtout ranger les bonnes runes dans le bon ordre
A la fois simple et complet (coop / pouvoir / stratégie / chance), cette exploration est très agréable à suivre. Il ne faut pas la suivre trop souvent car rapidement les expéditions deviennent répétitives (il n’y a rien qui vienne bouleverser le déroulement du jeu, pas d’éléments qui posent un vrai problème) et on finit par se demander si tout ce matériel (plateau etc…) est bien nécessaire.
Le matériel, revenons dessus, est, à part les jetons fins des signes astrologiques, très chouette, de bonne facture avec une spéciale dédicace au thermoformage.
Jolies illustrations de Mr Dutrait, même si je trouve que la SF ne lui va pas trop.
Un chouette jeu mais dont se pose la question de la rejouabilite.