Uno

Débarrassez-vous de vos cartes avant vos adversaires et faites leur regretter chaque carte qui leur reste en main.Principe.Uno est un jeu de défausse. Vous devez être le premier joueur à n'avoir plus... En savoir plus

Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de cartes

Uno sourrrrprrrise !

Je n'avais pas réjoué au Uno depuis bien longtemps. A l'époque on y jouaient de préférence à des heures tardives, c'est à dire bien déchirés. C'était un bordel absolu et j'avais le souvenir d'un grand n'importe quoi, au final très vain.
Et là, il y aquelques jours, surprise je me suis surpris à bien me marrer en jouant à la bête. Vraiment !
J'ai joué avec des accrocs du Uno, qui se sont inventés quelques règles supplémentaire (dont certaines plutôt bénéfiques au jeu) , et, oui, j'ai pris du plaisir à jouer ! Alors bien sur il y a certains composants du jeu qui sont insupportables, comme les +2 et les +4. Mais pour le reste c'est assez sympa et surtout ça offre une bonne "garantie" de pouvoir divertir de grosses assemblées.
Donc, pourquoi pas, avec 7 ou 8 joueurs dynamiques, en jouant à la volée, ça se joue ! Enfin, moi je dirais pas forcément non !