Space Hulk
Ce jeu est sorti le 18 août 2009, et a été ajouté en base le 18 août 2009 par 20.100

édition 2009
Illustré par Adrian Smith
Édité par Games Workshop
Distribué par Games Workshop

Uniquement pour le matos...

Avis après un bon nombre de parties et quasiment toutes les missions effectuées en aller retour.

Déjà un grand merci à GW pour avoir ré édité SH avec ce matos qui est tout simplement maginfique. Des tuiles épaisses, aux graphismes parfaitement léchés, des figurines toutes différentes et bien faites, un plateau pour comptabiliser les PA et points psychiques qui, en plus d'être très pratique, en jette plein la vue. Bref, aucun regret au niveau matos, on est gaté, et ça vaut franchement son prix. Sur ce plan, je donne un 6/5!

En ce qui concerne le jeu, l'ayant découvert dans sa V2, où on avait affaire à un jeu très tendu, palpitant, voir stressant, ben pour la V3 jk'ai personellement l'mpression que c'est "les SM en visite chez les bisounours". Les règles sont bien trop en faveur des SM, et également la conception des cartes : des couloirs immenses dans lesquels les généstealers se fond dégommés à tour de bras. Pourquoi ne pas avoir pondu des salles plus petites, mais avec des couloirs tortueux. Les lignes de vue pour les SM auraient été beaucoup plus courtes, et stratégiquement ça aurait été bien plus intéressant et plus fun pour les généstealers. Du coup, quand je joue je modifie les cartes et les re bidouille à ma sauce, et je garde les règle de la V2. Le jeu est alors d'enfer.
Donc un 0/6 pour les règles de la V3, que je trouvent sans intérêt que ce soit pour le SM ou le genestealers. J'en ai presque été à me demander si celles ci avanient vraiment été retestées avant que le jeu ne soit publié.

Donc au final un 3/6, matos impeccable, mais règles que je trouve personnellement nulles, mais qui peuvent cependant être remplacées sans problème par celles de la V2.