Scotland Yard

de Groupe Projet III
Scotland Yard

Une course poursuite mouvementée à travers Londres, en taxi, en bus, et en métro.Pour le descriptif complet cliquez ici.Cette version propose une visière permettant à Mister X de cacher son regard des... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

Uniquement à deux en fait...

Un bon jeu de société classique mais qui par contre pour moi ne se joue qu'à deux, les deux equipes étant mister X d'un coté, que les autres joueurs ou l'autre (jouant plusieurs poins) doivent traquer et acculer en se fiant à deux indices, des apparitions furtives à certains tours du jeu et au moyen de transport qu'il utilise, taxi, bus ou métro voir bateau si celui ci à utilisé un de ces joker.

Les autres joueurs sont donc en coopération si vous êtes nombreux, autant dire si vous êtes un joueur habituel et un peu cérébral ( ce qui est mon cas ) vous avez assez vite élaboré des hypothèses et par la même une startégie pour bloquer mister X qui gagne à tout les coups dans le cas contraire.

Bref si il faut expliquer au plus lent les possibilités de jeu de mister X et les cases à éliminer avant qu'il ne puisse filer trop vite c'est pénible. Par contre en duel cela n'est pas ininteressant d'autant plus que mister X n'est plus informé en écoutant les hypothèses des inspecteurs de Scotland Yard... Un duel sympathique qui justifie mon 3/5