Une vraie "réussite"! ;)

Salut la Comunauté de l'anneau!

Attention, je vous le dis tout suite : je ne suis pas fan de la célèbre saga de l'ami Tolkien. J'ai trouvé les films assez longuets pour être tout à fait franc (merci de ne pas m'envoyer de messages privés d'insultes ;) ;) ;) ;) )!

Mais l'univers me plait et comme je ne possède pas de jeu de ce type, je me suis lancé!

Premier constant, lorsque l'on ouvre la boite, on a la même réaction qu'en ouvrant celle de Dominion : "Hé mais il n'y a que des cartes!!!!???"! Oui, principalement mais elle sont très nombreuses et assez très jolies. Elles contribuent à elles seules à créer l'ambiance nécessaire à ce type d'aventure. De plus, les icones utiles sur les cartes sont très lisibles.

L'autre grande qualité du jeu et également un petit défaut à mes yeux : Les règles sont à la fois assez claire et très bien illustrées... mais en même temps elles sont loooooooooooongues (32 pages!!!). Une fois que l'on maîtrise les mécanismes du jeu, on se dit qu'il aurait sans doute était possible de réduire ces longues explications... mais bon, je ne vais pas me plaindre d'avoir des règles claires! ;)

En tout les cas, une fois les règles assimilées, le jeu "tourne" très bien et s'avère assez intéressant avec pas mal de suspens lors de l'apparition des cartes "rencontres".

Et puis, ce jeu permet de jouer seul (ce qui est assez paradoxal pour un jeu de société) et de pouvoir l'apréhender sous des combinaisons de cartes différentes. Et puis c'est quand même 1000 fois mieux qu'une réussite avec un paquet de 52 cartes standard! ;)

Bref, ce Seigneur des Anneaux est une belle réussite que je conseillerai évidement avant tout aux fans de la saga mais également à ceux qui cherchent un défi pour jouer en solo. A plusieurs joueurs, il y a d'autres jeux coopératifs qui me semblent plus... limpides.

De plus, même si je ne l'ai pas tester, il me semble qu'avec une seule boite, il est possible de jouer jusqu'a 4 joueurs puisque la boite renferme 4 decks de joueurs. Il faut juste ajouter 2 dés à 10 faces pour chaque joueur supplémentaire pour qu'il puisse compter son niveau de menace!

Enfin, bref, un jeu très sympa qui mérite d'être essayé!

ENJOY! :)