Rallyman Asphalte et Neige

Une vraie réussite

Un grand merci à la TT-TV qui a été pour moi l'élément déclencheur en révélant un auteur passionné et sympathique qu'on a tout de suite envie de suivre sur les routes sinueuses de son rallyman.

Une mécanique simple et accessible mais finalement pleine de subtilités qui mettent sans cesse les pilotes face à des dilemmes terribles. Quelques règles qui assurent un niveau de simulation remarquable.
Je ne suis pas fan de courses automobiles mais je dois avouer que l'immersion est totale et extrêmement jouissive.
Le principe même du rallye fait que l'interaction directe entre les joueurs est limitée mais il suffit d'enchainer quelques étapes pour se rendre compte que la tension grimpe autour de la table et que l'interaction est finalement maximum : les premières attaques mettent la pression aux autres joueurs qui vont devoir eux aussi prendre des risques... les chronos feront la différence.
Bref, un excellent jeu de dés et de trajectoires pour tous les ages: tactique, anticipation, prise de risque... A noter que, pour une auto-édition, le matériel est d'excellente qualité.
Le jeu a également l'avantage de fonctionner parfaitement en solo ce qui permet de se confronter aux autres joueurs via le site web du jeu sur des circuits toujours différents. Cerise sur le gâteau: Un championnat du monde en ligne !!!
Allez-y foncez