Ce jeu a été ajouté en base le 25 mai 2017

édition 2017
Édité par Giochix.it

Standalone
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.

Une vraie purge...

Sur le papier, ça avait l'air bien. Mais KS reçu, on n'a tenté qu'une partie avant de chercher à le revendre.

La mécanique est intéressante. la notion de points multiples est cool, le fait d'obliger l'adversaire à faire des actions qui l'arrangent pas, etc.
C'est gros, c'est long, ça aurait pu être intéressant. Un peu trop complexe pour nous, pourtant on rechigne pas aux jeux complexes ou calculatoires.

Une sensation très mitigée à la fin de la première : c'est long, trop long, sans tension, et sans intérêt.

On aurait pu retenter l'expérience pour lui donner une seconde chance. On a vu des trucs qu'on aurait mieux fait après avoir bien intégré tous les mécanismes.

Cependant le jeu souffre de 2 défauts qui pour moi furent rédhibitoire.
1- La traduction des règles en français est très mauvaise. Obligé de lire en français ET en anglais pour comprendre, et encore, faut s'accrocher.
2- Le jeu n'a pas été testé avec son matos final :

On a plusieurs objets dont on a pas la moindre idée de leur utilité. Avec des règles pas traduites du tout pour certains ajouts.
J'ai pris les jolis meeples (qui sont vraiment classes) en add-on, sauf qu'ils sont trop gros pour être sur les pistes de temple. à 2 joueurs ca rentre pas, donc à plus, j'ose pas imaginer.

La carte piste de score est emblématique de l'absence complète de tests : Elle est recto-verso. de 1 à 25 d'un coté, de 26 à 50 de l'autre. Bon. Et quand un joueur est à 27 et l'autre à 23, on fait comment ?


CONCLUSION : la publicité faite par vind'jeu survend complètement le jeu ! Y en a des qui disent du mal de trictrac, mais dans les vidéos trictrac, on voit vraiment des gens jouer, et je me suis jamais fait avoir (à acheter un jeu avant de ne pas l'aimer).
C'est la première et dernière fois que je fais confiance à vind'jeu. On pourra au minimum dire qu'on a pas du tout les mêmes gouts. Et si j'étais médisant je pourrais dire qu'il a été payé pour faire de la pub à ce jeu qui n'en mérite pas.
C'est également la première et dernière fois que j'achète un jeu édité par giochix. C'est pas le tout de faire du bon matos, il faut quand même jouer UNE fois avec pour se rendre compte si ça fonctionne ou pas !

Je mets 0.5/10 pour la qualité des meeples.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default