Le Trône de Fer - JdS : Tempête de Lames

de Christian T. Petersen et Corey Konieczka

Tempête de lames est la seconde extension pour Le Trône de Fer, jeu de plateau.Elle contient de nouvelles règles et du nouveau matériel : Nouvelles variantes, avec notamment un nouveau plateau.Nouvell... En savoir plus

Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de plateau

Une vraie extension!

Je dis une "vraie" extension, dans le sens où la tres bonne "Bataille des rois" etait une extension qui finalement corrigeait au moins autant qu'elle apportait ( ports, nouvelles cartes maisons, 6eme joueur...). Ici "Tempete de lames" innove vraiment ne serait-ce que part ce tout nouveau plateau de jeu, splendide qui zoom sur le "trident". Le systeme de points de revendication est tres bien vu, les "leaders" fonctionnent parfaitement, avec en plus les otages (négociables, executables), les nouvelles cartes Westeros, genre "faire chanter l'épee", les cartes alliés (mercenaires, Frey, Aryn, Tyrell) on ne ce sera jamais autant cru en train de réecrire les pages des livres de Martin! Je vous rajoute un petit systeme météo, des gués franchissables selon la saison, quelques garnisons et je vous propose un jeu completement rennové avec des statégies à repenser , à redécouvrir. En parlant de ça j'aime beaucoup ces nouvelles cartes tactiques, qui donne une ligne directrice de l'attitude du joueur pour le tour à venir et accentuent les possibilités d'un choix de politique.
Bref, vous l'aurez compris, beaucoup, beaucoup de choses tres bien vues dans cette extension. Mais ce qui est particulierement bien c'est que presque tout est compatible avec le jeu de base et l'extension "bataille des rois"! Et il y a meme des elements comme les "cartes sauvageons" ou des cartes tactiques et Westeros dans cette extension qui ne sont là que pour améliorer le jeu de base!
Bref y'en a pour tout le monde et chacun pourra customiser à loisir ses options de jeu et de régles!
Merci Messieurs Petersen et Koriecza (responsable de l'excellent Battlestar Galactica)