Une vraie "claque" ludique

9,6
J'essaie d'être objectif mais il faut bien avouer que je ne trouve pas beaucoup de points négatifs à Scythe.

La qualité du matériel est juste incroyable. Tout est produit avec beaucoup de goût et dans de magnifiques matériaux. Cartons épais, cartes toilées, boîtes de rangement etc. Et si en plus, vous avez fait l'acquisition de l'édition Deluxe, alors à vous les superbes pièces en metal, les ressources réalistes en 3D et l'extension du plateau.

Niveau jeu, on a droit à une regle de 32 pages qui se lit rapidement car le texte est très aéré et ponctué de nombreux exemples. La mise en place est rapide et très intuitive.

Côté prise en main en deux petits tours de jeu on a compris la mécanique. Les options de jeu sont grandes et toutes les stratégies (ou presque) sont possible. L'intéressant est de pouvoir soit établir une stratégie basée sur le combat ou uniquement sur la production de ressources ou les deux. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les niveaux. Les tours s'enchaîne de manière très fluide et l'interaction entre les joueurs est très bien dosée. Honnêtement on ne voit pas le temps passer lorsqu'on produit, se développe, se déplace, effectue des rencontres, combat etc.

Une véritable perle ludique qui devrait se trouver dans toute bonne ludothèque !

PS: Ai-je précisé que les figurines 3D des personnages et des mechs sont juste fabuleuses ? ;)