La Fureur de Dracula
Ce jeu est sorti le 5 nov. 2001, et a été ajouté en base le 5 nov. 2001 par Docteur Mops

édition 1987
Par Stephen Hand
Édité par Oriflam et Games Workshop
Distribué par Games Workshop

Standalone 4 éditions
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

Une vraie ambiance mais...

Un excellent jeu de poursuite dans la lignée des Scotland Yard et consorts. Celui qui incarne Dracula est constamment sous pression (s'il accepte de ne pas tricher bien évidemment) et les joueurs (ne pas jouer à moins de 3 chasseurs) serrent les dents avant de rentrer dans chaque ville (ou le comte pourrait leur avoir laissé quelques petites surprises de son cru). Mais quelle joie pour un chasseur de s'entendre dire "tu trouves des rumeurs locales", signe qu'il n'est qu'à une ville de distance du prince des ténèbres. De plus, le matériel est tout bonnement somptueux et gothique à souhait; la carte, une ambiance à elle toute seule.
Deux petits reproches cependant:
1/ Le trop grand hasard (1-3 jour; 4-6 nuit) lors du tirage jour / nuit lors des combats avec les chasseurs (Soit Dracula devient invincible soit il devient aussi chétif qu'un nourrisson sous alimenté)
2/ La couverture de la boîte de jeu : un désastre ! (surtout par rapport à l'édition originale). Non mais qu'est ce que c'est que ce vampire tout couperosé venant de se teindre les cheveux au Belle Color de chez Loréal ? C'est parce qu'il le vaut bien ? Non mais sans blague on dirait Sacha Distel alcoolique !! C pas du boulot, Oriflam!

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default