BattleLore
Par Richard Borg
Illustré par Julien Delval
Édité par Days of Wonder
jusqu'à 2 joueurs

Une volée de flèches dans ta face !

Adepte des jeux allemands, je n'étais pas bien sûr d'accrocher à battlelore. En définitive j'adore et ma copine aussi, alors les parties s'enchainent.
Le jeu est beau, fun, belliqueux, et même stratégique (ou tactique). Le hasard des dès est présent mais ne fera pas la victoire car il faut mettre tous les atouts de son côté en frappant fort (attaquer avec plusieurs unités, faire des regroupements de ces unités...).
Le jeu peut être joué sans le versant magie, ce qui le rend plus contrôlable et donc plus tactique, ou bien avec la magie, et là le jeu devient plus imprévisible mais aussi beaucoup plus fun. J'adore les 2 versants du jeux.
Conclusion : c'est un jeu qui ne s'épuise pas, on n'y joue toujours régulièrement. C'est un affrontement 1 contre 1 avec pas mal de hasard mais aussi avec tellement de fun et de plaisir. Lancez vous dans la bataille !

Edit : bon je baisse la note du jeu à 4/5 finalement parce que parfois le hasard (dés, cartes magie) est vraiment trop présent et peut pourrir complètement une partie.