Western Town

de Olivier Warnier
Western Town
8.93 
83 avis

Description du jeu :

1864, en pleine conquête de l'Ouest Américain. Quelques villes émergent, il faudra que A.Lincoln n'en choisisse qu'une. Dans Western Town chaque joueur possède sa propre ville. Son but est de terminer... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 42,00 €

Une ville peuplée de jambons!

(référence aux cubes roses censés représenter des habitants...^^)

Je ne suis pas très amateur de l'ambiance western, et mon premier passage devant le stand de Why Me à Essen m'a laissé plutôt indifférent. Mais en y regardant de plus près, le magnifique matériel de Western Town m'a intrigué, de même que les quelques explications de l'éditeur. Notons d'ailleurs que les règles ne sont pas évidentes à présenter lors de la première partie.

Et après l'avoir testé, les bonnes impressions se sont confirmées! Les mécanismes sont très futés, avec notamment les cartes Lincoln qui révèlent progressivement ce qui comptera en fin de partie, la sélection des cartes façon Malédiction et le système d'exploitation. Les intéractions sont constantes et les bâtiments différents renouvellent bien les parties (+ les cartes Lincoln évoquées).

Au final, avec un matériel superbe et des mécanismes intéressants, Western Town est selon moi une pépite dans la conquête de l'or ludique!

(Note: j'ai oublié de repasser au stand de l'éditeur pour la dédicace de l'auteur qui était absent lors de notre partie... Sniff!! Du coup j'hésite à enlever un point...^^)[i]

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default