Une valeur sûre

9,6
J'ai beaucoup et hésité avant d'acheter ce jeu mais j'ai finalement franchi le pas.
Je ne regrette pas! Toutes mes craintes se sont envolées dés les premières parties.
Malgré des règles qui paraissent très touffues le jeu est quand même facilement accessible. La mécanique est tellement bien étudiée que les règles s’assimilent très vite et sont quasiment "logique". Une fois intégré (et c'est trés rapide), la règle ne vous servira que pour la mise en place des parties (nombre de jetons en fonction du nombre de joueurs). J'ai eu le même sentiment pour Caylus alors que ces 2 jeux n'ont rien a voir, on sent vraiment qu'il y a eu bcp de travail avant de publier ces 2 jeux et c'est plaisant. Cela explique aussi pourquoi ces jeux ne sont pas obsolètes et ne le seront surement jamais.
Si vous voulez utiliser les 2 extensions incluses dans cette version il faudra passer par un autre supplément de règles mais je vous conseille très vivement d'avoir fait bcp de partie avec le jeu de base avant de vous lancer dans les extensions sinon vous allez vous noyer et rebuter les nouveaux joueurs. Elles sont à réserver aux joueurs aguerris.

Pour résumer: un jeu d'une grande richesse, intemporel et immersif.