Ce jeu est sorti le 26 mars 2001, et a été ajouté en base le 26 mars 2001 par Docteur Mops

édition 2000
Par Klaus-Jürgen Wrede
Illustré par Doris Matthäus
Édité par Rio Grande Games, Hans im Glück et Schmidt
Distribué par Schmidt France et Schmidt Spiele

Standalone 34 extensions

Une valeur sûre !

Voici mon avis posté sur un autre site, il y a maintenant un bout de temps, après la découverte du jeu :

" Vraiment top ce jeu.

Durant une semaine de jeu avec plusieurs potes et avec une dizaine de boite à notre disposition, Carcassonne est le jeu qui a fait l'unanimité : pas une journée sans deux trois parties d'affilé !

Dès qu'une partie est finie, on ne peut s'empêcher d'y rejouer espérant dévelloper une nouvelle tactique.

De plus, il est vraiment très agréable à 2 ou 3, ce qui est plutôt rare pour un jeu à 5 joueurs.

Par contre la variante à trois tuiles et celle où l'on ne compte pas les points des constructions inachevées en fin de partie est quasi obligatoire pour apprecier pleinement le jeu ! Essentiel! "

Eh bin, non, rien a redire depuis ! Certes je n'y joue quasiment plus car ma ludothèque c'est agrandie depuis, mais vraiment, pour découvrir ce qui ce fait maintenant en jeux de société, Carcassonne reste un must !!! Et il restera clairement sur mon étagère, car je suis sur de le ressortir de temps à autre...