Ce jeu a été ajouté en base le 23 oct. 2014

édition 2014
Par Vital Lacerda
Illustré par Naomi Robinson
Édité par Stronghold Games

Une usine un job, du lourd mais du tout bon !

Kanban a récemment rejoint ma ludothèque.J etais reticent en voyant le prix et en lisant sa réputation de gros jeux aux regles touffues et tres longues à assimiler et expliquer.Mojito007 mon comparse s est chargé de lire resumer et m expliquer les regles et nous avons lancé 1 partie à 2.1h00 : l explication complete des regles, qui peut se faire en 45 min je pense mais pas -.Les regles : elles sont logiques, pas mal de petits points a prendre en compte.Le jeu : tjrs avoir en tete les sequences de deplacement de sandra, les évaluations etc afin de programmer minutieusement ses actions en fonction des objectifs communs et individuels.On est ds du placement d ouvrier. A chaque tour (jour de travail) on va faire travailler 1 ouvrirem ds 1 département et depenser des lots de 1/4 de temps pr effectuer les actions propres à ce département. Il faut bien planifier afin d obtenir telle chose puis telle chose etc ds un certain ordre. Il faut surveiller ses voisins et leurs plateaux perso et faire attention aux opportunistes qui vont tenter de co trecarrer vos plans en vous piquants des ressources, voitures, design sous le nez ou en vous empechant de scorer en meeting. Pour cela l ordre du tour et le choix du placement sont cruciaux.Les tours de jeu sont fluide, les actions assez logiques, le plus dur sera de bien tout concilier en suivant la bonne séquence, le bon enchainement en prenant en compte les objectifs du plateau, ses propres objectifs secrets, les évaluations de la manager Sandra qui met un peu la pagaillz apres les évaluations. Conclusion : un bon jeu au theme original et plutôt bien retranscrit. Il est fluide et s adresse aux joueurs passionnés de gestion et de planification qui en auront pour leur argent. A essayer d urgence !